|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
acrevindiou Apprenti Posteur

|
|
|
 |
sebastian92 Serial Posteur

|
Posté le: 08/05/2026 15:22 Sujet du message: |
|
|
|
pour info, une super vidéo pour faire ses ressorts
https://www.youtube.com/watch?v=jAawhg6JtyY&t=5s
En cherchant sur le net tu trouveras des abaques sur le nb de spires, la résistance / sections / élasticité du fil à utiliser fonction du besoin de compression
à toi de jouer, gogol est un puit sans fond !
 Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
••••••••••••••••••••
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
•••••••••••••••••••• |
|
|
 |
acrevindiou Apprenti Posteur

|
Posté le: 08/05/2026 19:50 Sujet du message: |
|
|
|
Merci beaucoup Sebastian,
Une vidéo claire et pleine d'humour, j'ai beaucoup appris sur les ressorts. Je n'ai pas de tour mais pas grave au moins je serai plus averti en les commandant.
Sinon pour la triangulation du fuselage j'ai du renoncer ! en effet pas de place pour "croiser" la triangulation donc déséquilibre qui a de nouveau amorcé un vrillage indésirable ! Je l'ai repéré à temps, les réparations complètes et couples et fabrication de transversales ajouté au nouveau coffrage suffiront je pense à rigidifier.
Bonne soirée,
Alain
 "Lorsque tout semble aller contre vous, Souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent !"
Henry Ford |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|