|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sebastian92 Serial Posteur

|
Posté le: 11/08/2026 10:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
debout 7h00 à la fraîche (c'est rare)
Ce matin, la précision est de mise.
La pièce qui doit être positionnée précisément, ajustée par ponçage fin, qui donnera le calage de l'aile est celle-là

J'ai découpé des contre-nervures (légèrement débordantes du profil) qui joueront le rôle d'élargisseur à ce niveau pour une bonne assise des ailes sur le fuselage, et qui me permettent de faire le calage d'incidence.

• Calage de la ligne de référence horizontale du fuselage à 0° avec 2 niveaux à bulles qui me donnent la référence du 0 avec le niveau digital

J'ai fait un support sur l'incidence-mètre pour y placer le niveau digital
• Je pars sur 2° d'incidence positive pour l'aile, valeur donnée par Predim-RC, avec un calage à 0° au stab, ce qui donne un V de 2°.

On ne le voit pas sur la photo, mais l'incidence-mètre Robart me donne aussi 2° à l'aiguille… ça doit être bon alors
à suivre
 Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
••••••••••••••••••••
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
•••••••••••••••••••• |
|
|
 |

|
Posté le: 13/08/2026 18:50 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
la construction se poursuit tranquillement
Le flanc droit en Ctp de 0,8 est collé, tous les plombs disponibles sont de la partie !

Ce fuselage ne va faire que 17mm d'épaisseur sur cette partie avant ;
les servos faisant 20mm de hauteur sous la patte de fixation, j'ai découpé une réhausse de 4mm qui permet de les positionner à niveau ; il seront ensuite immobilisés par 2 pièces quasi identiques avec 2 vis qui les plaqueront en pression (je ne me sert pas des trous de fixation d'origine… que je trouve trop près du boitier pour une fixation optimale).
Les servos resteront démontables facilement si besoin.
Idem pour celui de gauche sous peu…

à suivre
…………
Sebastian
••••••••••••••••••••
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
•••••••••••••••••••• |
|
|
 |

|
Posté le: 14/08/2026 15:45 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
je reviens sur cette histoire de cales et d'entretoises des mini-servos…
Hormis mon besoin de rehausser ces petits servos, leurs fixations par les pattes d'origines n'est pas possibles… du moins d'un côté.
Il faut découper le passage du fil pour ne pas forcer dessus lorsqu'on le met en place et qu'il reste facilement démontable… et du coup l'une des vis se retrouve à visser… dans le vide

D'où le besoin de le plaquer par cette platine supérieure avec 2 vis par sécurité.
Le flanc gauche est en collage sous presse depuis ce matin

à suivre
…………
Sebastian
••••••••••••••••••••
•••••••••••••••••••• |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|